Répondre à l'évolution des marchés de poulets colorés et fermiers

 

Le marché des volailles évolue constamment et la Sasso investit en permanence pour anticiper et répondre aux nouvelles demandes :

Une offre unique pour les marchés émergents

La viande de volaille est, après l'oeuf, la source de protéine la moins chère. Aussi, l’introduction de viande dans un pays en développement est un marqueur fort de son ascension économique. Les pays d’Asie et d’Amérique du Sud ont connu des évolutions extraordinaires au cours des deux dernières décennies, en développant des filières de production industrielles de volailles. La demande en volailles traditionnelles et volailles de basse-cour y reste également très forte. Parallèlement au maintien des filières traditionnelles, des productions organisées de volailles colorées voient le jour pour répondre aux évolutions des modes de consommation : soit sous forme vivante avec une distribution sur les marchés traditionnels, soit prêt à cuire pour les supermarchés ou les bouchers.

Notre offre permet de répondre positivement aux attentes de ces marchés :

L’expérience de la distribution à l’export et l’accompagnement des filières en voie de développement sont des atouts majeurs de la SASSO sur ces marchés de poulets colorés et fermiers.

Sélection sur mesure pour filières locales

Les filières locales d’élevage de volaille traditionnelle utilisent souvent des souches locales dont les caractéristiques sont très différentes des standards européens ou américains.
La SASSO propose son expertise génétique pour accompagner des démarches de sélection de volailles colorées indigènes, d’où le surnom de « sélectionneur sur mesure ».
Dans le cadre de partenariat entre la filière locale et la SASSO, nous déterminerons ensemble un programme de travail pour sélectionner vos lignées selon vos besoins en élevage, en reproduction ou en accouvage.

Evolution des attentes des clients

Le sélectionneur de volailles est le développeur du support vivant des filières d’élevage de volailles.
Les attentes du marché évoluant en terme de besoins techniques, de performances à l’abattoir, en élevage, au couvoir et en reproduction, le sélectionneur doit sans cesse améliorer le potentiel de ses souches pour mieux répondre au marché, tout en gardant une ligne de conduite qui garantira aux utilisateurs de ses souches un qualité continue et l’évolution requise afin de répondre aux nouveaux objectifs de la filière.
Aussi, nos programmes de sélection sont basés :

  • Sur le maintien d’un niveau faible de consanguinité,
  • Sur la sélection des caractères de reproduction,
  • Sur la sélection des caractères de chair,
  • Sur la rusticité et l’aptitude à l’élevage plein air des souches de poulets colorés.

Mise à jour le : 17/02/2015

SASSO, le spécialiste de la couleur